CAST



AN 719
Depuis plusieurs siècles, l'Administel gére les mondes habités et s'étend de plus en plus autour du bbinôme de planètes Zodaxa - Velskoj.
Depuis la mise en place du protocole Régénésis, elle contribue à la terraformation des planètes telluriques délaissées jusqu'à présent, et de ce fait endigue la dispersion de la population...
L'état-entreprise s'étend tellement qu'il est contraint d'ouvrir les marchés à la concurrence, tout en essayant de garder le controle des ressources. Le climat politique est intense ; l'exitation des pionniers des confins est balancé par la libéralisation des marchés. Tout semble incertain... mais tout semble possible!

Enfin l'Administration Stellaire a accordé ses crédits au projet Régénésis Confluox. le Colonel Civil Ashimov Namahobhé a supervisé les travaux de la station orbitale Perséphone ces deux dernières années afin de mener à leur termes les missions d'assainissements sur les planètes telluriques alentour… Les mécanismes "régénérateurs de transmission" seront bientôt opérationnels et le processus de photosynthèse accéléré pourra démarrer, et par là même la politique de pré-colonisation de l'Administel.
L'équipage s'active aux derniers préparatifs avant l'arrivée du Général Bock, promu PDG de la station Perséphone en orbite autour de la planète Confluox Gamma.



LES CHAMPS DE PERSÉPHONE [série web d'animation en 8 épisodes]
CASTING






 
Ci dessus un aperçu des visages dont nous allons nous servir,
plaqués sur les figurines 1/87ème et animés à l'ordi.
ici apparaissent le Colonel-Civil Ashimov Namahobhé, le sergent-Compteur Rachael Liebesitze, le Général Oswald S. Bock, le Docteur Roberta Conrad, le machiniste Hagon (visage encore sous reserve), le Professeur Alcib Alfredson, l'Attaché-Sanitaire Margel Tucker (visage encore sous reserve), Larlla Mowe la secrétaire de Tucker, Judy Lombard l'assistante de Rachael, le Sergent-Pilote Edwin Lawson, le Pilote Denis, le Général Hoefler.






* * *



  ACHIMOV NAMAHOBHÉ :
42 ans (673, Soletta)
Colonel-Civil
Enfant sage et unique de Kadarina et Herman Namahobhé , il fait des études d'économie. À la mort de ces parents il a 18 ans et décide de partir pour Lozdoort, planète de ses ancètres ; c'est son premier voyage en hyperchute. Là il commence des études de droits interplanétaire. À 27 ans, après son service civil dans un croiseur commercial d'une succursale de l'Administel où il est emmené à travailler en collectivité, il trouve un emploi de bureau sur une petite planète fraichement terraformée, nommée Kamenskrozna. Il est en couple avec une indigène qui est traductrice de romans populaires et qui écrit de la poésie. Il s'occupe de juridiction dans un département minier sur cette planète. A 32 ans, Namahobhé voit sa femme mourir d'une maladie qui aura duré un an à la terrasser. Il décide alors de tout quitter et tente le concourt des officiers de l'Administel pour être admis comme lieutenant-colonel vacataire sur un vaisseau amiral de fret. A 39 ans il est muté sur le vaisseau du général Bock en tant que second. Au bout d'un an de missions et après l'échec du sauvetage sur Visquosia X24, il est affecté à la supervision des travaux sur la station Perséphone, en tant que colonel-civil.
Sur les deux années passées à bord de Perséphone, Namahobhé est taciturne mais trouve du réconfort en la personne du Sergent-compteur Rachael Liebespitze. Il est aimé est respecté de son équipage, qui voient en lui un homme juste. Contrairement au Général Bock, il est calme et réfléchi et n'abuse pas de son autorité. Namahobhé s'attache à protéger Rachael d'elle-même et de ses télécommunications prolongées dont elle est accro comme à une drogue. Entre elle et lui c'est une profonde amitié qui est en jeu. Il la veille, elle le détend, il l'apaise et elle le pousse à vivre…
Tous deux ont l'esprit des pionniers, là perdus dans les confins de la galaxie inexplorée… Mais tandis que lui n'a rien à perdre et se retrouve sur l'orbite de Confluox Gamma ayant fuit son passé et ses souvenirs, elle a soif d'aventure, elle est sur Perséphone pour aller de l'avant, vivre l'exaltation et les rêves grandioses qu'elle a lu chez les plus grand auteurs de poésie cosmique... 
Ashimov détient une toortue (tortue d'Oort) agée de 235 ans, qu'il a hérité de son grand-père qui vivait et qui est mort en 602 sur Lozd-Toort, planète sur laquelle les tortues ont été grandement importé depuis Zodaxa, et qui ont proliféré (relativement) jusqu'à devenir l'emblème et donner son nom à la planète.



  RACHAEL LIEBESPITZE :
28 ans (691, Beyolu)
Sergent-Chargée de Communications
Enfant issue dune famille de classe moyenne, elle fait sa scolarité dans le public sur la planète Beyolu ou elle étudie les mécaniques des ondes jusqu'à ses 13 ans où une usine de raffinage de gaz prés de l'école, ayant une fuite rendant malades et tuant un nombre important de personnes. Rachael et d'autres enfants sont hospitalisés et bénéficient d'un traitement expérimental pour prévenir de probables séquelles dues aux gaz. Elle reste 3 mois à l'hôpital ; c'est là qu'elle découvre la poésie galactique qui devient sa passion. Puis elle reprend sa scolarité après avoir déménagé avec ses parents, tout en continuant à prendre son traitement. Il est arrêté au bout de trois ans officiellement car il a accompli sa tache, mais officieusement il s'est révélé nocif par une étude qui a pu être étouffée avant d'éclater au grand jour. A 17 ans Rachael fait un stage dans les ateliers de fabrication de transistors hyperspatiaux de sa planète ; durant ce stage elle est victime de troubles psychologiques doublés de vertiges. Elle consulte mais on ne trouve rien. Rachael continue son stage et subit d'autres troubles, qui se révèlent être bénéfiques en somme car ils lui octroient une forme de prescience météorologique… c'est-à-dire qu'elle envisage clairement les variations magnétiques en présence. C'est lors de la visite d'une antenne qu'elle se rend clairement compte de ce don, en évitant sans raisons d'entrer dans l'électro-aimant qui quelques minutes plus tard entra en surchauffe s'enflamme, blessant plusieurs personnes. Depuis cette anecdote elle est hantée par une sensation qui perdure en elle sans qu'elle puisse la comprendre.
Forte de son expérience et de ses facilités en télé-communication, elle entre dans l'Administel à 20 ans comme mécanicienne-radio et franchie les étapes jusqu'à devenir caporal-compteur à 24 ans sur la station intermédiaire [ASbéta?] de l'Administel. À 26 ans elle rencontre Namahobhé lors d'une escale du vaisseau de Bock sur [ASbéta?]. Tous deux se lient d'amitié, se retrouvent pour parler de poésie et d'auteurs galactiques ; elle voit en lui un confident protecteur. En effet à plusieurs reprises il l'aidera ou lui simplifiera son travail, tandis qu'elle lui permet de décompresser. Puis elle est mutée sur la station Perséphone à 26 ans en qualité de sergent-compteur du colonel Namahobhé pendant les deux ans de la construction de la station, puis du général Bock dès ses prises de fonction. La tête dans les ordinateurs, elle inquiète Namahobhé lorsqu'elle ne prend plus la mesure du temps et s'expose à des dangers certains…
A la différence du reste de l'équipage, Rachael n'a pas d'angoisse quant à l'arrivée du général Bock, mais craint plutôt que leur liberté propre à celle des pionniers soit compromise par un trop plein de règles et d'autorité...



  OSWALD S. BOCK :
63 ans (656, Velskoj beta)
Général, Président-Directeur-Général
Issue d'une famille modeste, dès son plus jeune âge il est éduqué par l'école de l'ordre de l'Administel qui destine ses élèves à de haut postes de fonctionnaires. Il suit des études disciplinaires et rentre au service de la gestion des activités de l'Administel à 25 ans en tant que sous-lieutenant. Discipliné il devient contre-amiral à 42 ans. Là il est affecté à des postes de haute responsabilité de gestion de corps de l'armée civile de l'Administel. Persuadé de pouvoir donner un élan à sa carrière, à 59 ans il accepte de succéder au général Hoefler sur la planète mal connue Visquosia X24 dont Hoefler vient d'être destitué de sa mission de reconnaissance sur la planète qui s'est révélé infructueuse. Le Général Bock fait alors preuve d'un zèle inconscient et provoque par son imprudence la perte d'une équipe de reconnaissance, et ne parvient qu'à agraver la situation en perdant une nouvelle équipe de sauvetage. Hoefler au nom d'une ancienne camaraderie le défendra devant le tribunal des Hauts Fonctionnaires. En guise de châtiment Bock est déstitué de son poste mais n'est pas jugé coupable officiellement, l'affaire ayant été noyée pour le public par des déclarations politiques et faits divers montés en épingle. De 61 à 63 ans Bock est affecté dans une banlieue d'études où il passe son temps derrière un bureau. A 63 ans il se voit confier la responsabilité de la station Perséphone et du projet Régénésis localisé autour du système Confluox.
Son arrivée sur Perséphone est redouté par l'équipage, qui, à force de rumeurs sur son compte, a peur de se retrouver dirigé par un fou qui avait sur Visquosia déjà conduit son équipage à la mort.



  ALCIB ALFREDSON :
47 ans (672, Ougadwajl)
Professeur en biochimie, Chef Jardinnier, responsable Régénésis sur la station.
Alcib Alfredson a été classé dans la liste des 50 meilleurs biochimistes zodaxians. Classé 47. Paru 3 ans avant la mise en orbite de Perséphone, il fut assez étonné lorsqu'on lui proposa le poste sur cette station de haute technologie.
Il brida son raisonnement quand on lui intima de passer sous silence lors de son prochain séjour certains faits dont il sera mis au courrant, en échange de la possibilité de travailler dans des conditions idéale pour un biochimiste, et d'une prime conséquente.




   ROBERTA CONRAD :
61 ans (658, Fronteira)
Docteur en médecine, spécialiste des maladies orbitales ; médecin du bord, chef de la clinique du bord.
Rapidement immigré sur Exalon, un des grand centre de l'amas zodaxian, pour étudier dans la prestigieuse Ecole de la Vie (Medecine). Diplômes obtenus jeune.
Il exerce pendant ses premières années sur Cercany, puis sur d'autres centres ; puis à 40 ans il saisi l'occasion de travailler dans des stations orbitale.
Suite à une erreur de pronostic, il ne parvient pas à éviter une épidémie à la majeure partie de l'équipage dont il est responsable. Après avoir été écarté discrétement, il s'impose lui-même une formation spécialisée sur les maladies spatiales. Il veut prendre sa revanche. l'administel lui propose ensuite le poste sur Perséphone en échange de facilité de mutation sur Exalon et en taisant son précédent échec.




  JUDY LOMBARD :
23 ans (696, Velskoj)
Auxiliaire-compteur, assistante de Rachael Liebespitze
c'est une énorme opportunité qu'on lui offre pour son premier emploi sur Perséphone alors qu'elle n'a que très peu d'expérience.









  HAGON DUBHAGAN :
27 ans (692, Cjolemostein)
Chef Machiniste
15 ans qu'il travaille pour l'Administel. Entré à 12 ans dans une école en orbite. Au cours de sa carrière il a la plus part du temps l'occasion de travailler dans des vaisseaux ou stations de l'Administel gérées par des militaires. Il rencontre Garrick en 709 après 5 ans de carrière. A l'époque il n'a pas de poste de responsabilité, mais ils gravissent tous les deux les échelons et deviennent amis. Hagon a découvert ses tendances d'adiction aux drogues psychotropiques avec Garrick, lors de diverses permissions sur des planètes peu peuplées qui cultivaient certaines substances.
En se rendant sur Perséphone, il découvre un fruit sur la planète Canad qu'il goute avec Garrick qui lui n'apprécie pas vraiment. Pour Hagon c'est le psychotrope idéal, et il embarque avec lui plusieurs pousses dans la station Perséphone. Le pois de Canad l'aide à se détendre et à se concentrer.



  GARRICK CARTER :
26 ans (693, Cikatela)
Chef Machiniste
Garrick est passionné par l'étrange et les affaires louches. Il suit de pré plusieurs affaires, comme celle concernant la trajectoire du vaisseau Pionnier. Mais l'arrivée du Général Bock sur la station Perséphone lui rappelle l'affaire Visquosia que peu de personnes connaissent vraiment.



  EDWIN LAWSON  :
36 ans (683, Aqsovd)
Sergent-Pilote

a participé à 12 campagnes de terraformation depuis qu'il à 20 ans. en commençant par une petite compagnie privée de la planète Glorhanz, pour le compte du système solaire de cette planète. Il rejoint l'Administel pour voyager. Pour lui Perséphone n'est pas plus important qu'une autre mission.




  MARGEL TUCKER :
28 ans (691, Soblin)
Attaché-Sanitaire
issu d'une famille très modeste. Cela fait la 4 ème fois qu'il est attaché sanitaire d'une personnalité gradée comme Bock. Peu d'expérience, mais consciencieux.








  LARLLA MOWE :
23 ans (696, Azonia-Coralix)
Secrétaire-Sanitaire
Larlla Mowe est fille d'expoitant d'hotels d'Azonia-Coralix. Son rêve était de devenir actrice mais ses parents, voulant faire d'elle une membre de l'Administel, par les connaissances qu'ils ont pu nouer grâce à leur profession, font intergrer leur fille à une école de Courtoisie. Larlla est de nature timide et peureuse, et cette mission sur Perséphone la met particulièrement mal à l'aise.









  HOEFLER :
67 ans (652, Velskoj)
Général











PERSONNAGES, l'équipage de la station Perséphone :


ADMINISTRATION : 
Général OSWALD S. BOCKPrésident Directeur Général de la station Perséphone
imbu de lui-même, lâche, cruel
Monsieur ACHIMOV NAMAHOBHÉcolonel-civil, second du général Bock, superviseur des travaux depuis deux ans
réfléchi, calme, juste et apprécié de ses hommes, mais peu considéré par l'élite de l'équipage qui ne reconnaissent en lui que modérément sa supériorité hierarchique.
 
MÉCANICIENS SUPÉRIEURS :  
GARRICK CARTERmachiniste 1, spécialiste de l'anti G.
assez stréssé et impulsif aux tendances paranoïaques
HAGON DUBHAGANmachiniste 2, spécialiste du réseau de commande informatique de la station
joyeux et détendu, sans doute à cause de sa forte consommation de pois de Canad

TECHNICIENS CYBERNÉTIQUES :
RACHAEL LIEBESPITZEsergent chargée des télécommunications et des réseaux informatiques, amie de Namahobhé. Elle travail de concert avec Hagon & Garrick par moment
studieuse et professionnelle elle se donne dans son travail, par moment de manière risquée. elle à l'âme des pionniers. amie de Namahobhé depuis plusieurs années, elle partage avec lui le gout de la littérature galactique.
JUDY LOMBARDassistante de Rachael  
dévouée à Rachael, c'est presqu'une amie, elle est aussi inquiète (comme Namahobhé) à propos des excès de cette dernière

CLINIQUE : 
Docteur ROBERTA CONRADmédecin du bord
froide et désagréable, mais droit et sérieux 
Docteur JOSHUA FENG médecin du du Fraternel
jeune et moins expérimenté que Conrad


SERRE : 
Professeur ALCIB ALFREDSON : chef jardinnier, responsable Regenesis des salles des échantillons de roches et des plantes du Système Confluox
zélé et pas franc, dur à cerner

PILOTES & OUVRIERS DU HANGAR :
Lieutenant Pilote EDWIN LAWSONpilote en attente de missions Regenesis
macho, impatient de piloter, de sortir en mission
Pilote CAUPER DENIS : pilote en attente de missions Regenesis
taciturne, beaucoup moins téméraire que son supérieur Lawson, plus méfiant
Pilote GRIMALDI : pilote en attente de missions Regenesis
idiot
Ouvrier Spatial ..... : astronaute Régénésis
paranoïaque, persuadé qu'il a été victime d'un rapt

EQUIPE DE COURTOISIE : 
Attaché Sanitaire MARGEL TUCKERs'occupe des affaires privées de l'équipage, et particulièrement du confort du Général Bock.
excité, lèche-botte et couard
LARLLA MOWE : secrétaire de Tucker,
 au service de Tucker
un peu simple d'esprit
 

ÉQUIPE DE NAVIGATION DU FRATERNEL : 
Navigateur ROZEL TAILLEUR : dragueur, prend son mal en patience.
SOYARSLAN & JAIME FEIRIS: fidèles à leur réputation (graveleux)
, préssés de partir.

INTRUS :
KOSUTH, ASHER, KAWARA, JUDD, OPALKA & BARRY six mathématiciens
indifférenciés, ne parlent pratiquement qu'en jargon scientifique, ne se soucient strictement que du programme Domino

AUTRES :
? ROBIN : programme i.a. de gestion de la station Perséphone
Général HOEFLER : compagnon de Bock pendant l'affaire Visquosia X24
indifférent aux problème de Bock, méprisant