SCENARIO


LES EGARÉS - SERIE 1 : LES CHAMPS DE PERSEPHONE
(en huit épisodes)

NUEVO MUNDO Radio Pictures 2013

histoire & scénario : JULHER NIBREH & MELCHIOR MERCURE
d'après une idée et des personnages de MICKEY KOSMOS
consultants scénaristiques : Simon Kansara, Hugo Lassalle, Lucie St Jean, Gaëlle Loth et Arnaud Lanusse
poèmes sités dans Les Champs de Perséphone : Saül Shao Gaël


 (A LA FIN : diverses indications - plans de la station Perséphone)


EPISODE 1 : LA FIN
intro : Rachael dans le passé
mise en place du décors et des personnages, pendant une ambiance angoissante (chaleur)
arrivée du général
ouïs-dires à propos du général

EPISODE 2 : LES NERFS 
intro : dans la clinique, malades et danger
le problème s'agrave (chaleur monte et insuportable, radiations)
la tention monte, les rumeurs prennent vie : l'équipage contre le général
différences notoires entre général et lotarich
malaise de Rachael
climax final panique à bord, tous contre le général 

EPISODE 3 : LA GLACE
intro : une pièce inconnue, la glace, 6 scientifiques
le problème s'évapore
les intrus face au général
Lotarich soupçonne Alfredson et commence à ce questionner : qui sont ces hommes
les scientifiques s'isolent dans une salle secrète, et évoquent un "vagabond"

EPISODE 4 : LA COHABITATION
intro : Lotarich tombe sur vidéo de l'installation des régénérateurs de transmission sur Epsilon où un événement bizarre dont Alfredson ne fera pas de rapport officiel
Lotarich apprend d'Alfredson : Champs magnétique de type Z : Lotarich fait le lien avec Visquosia
discussion Lotarich / Rachael : problèmes personnels & enquête de Lotarich (rythmera l'épisode)
Vision de Rachael
meurtre de Hagon par Garrick
Lotarich apprend d'Alfredson : Régénérateurs de Transmission liés avec Ch.M.Z
la secousse

EPISODE 5 : LA COROLLE
secousse
Rupture Lotarich / Général
envoi des pilotes dans l'espace pour résoudre problème
échec total de cette mission : carnage et perte du vaisseau de Bock
enquête de Lotarich : tombe sur des articles sitant la Commission Brume et Confluox
Rachael sent une volonté extérieur agir dans son corps

EPISODE 6 : ENTRE LES GOUTTES
Lotarich tente de comprendre le carnage. Soupçonne Bock.
Délire de Rachael
Délires hallucinatoires dans la station
Lotarich fait lien entre Domino, Brume & Visquosia : il veut arréter le programme Domino
La station change d'orbite
Révélation et mort de Rachael, mort d'Alfredson
Lotarich s'évanouie

EPISODE 7 : AU DELA DE L'ORBITE
Lotarich se réveille dans clinique avec Conrad, Bock, Hagon
Bock s'excuse
échanges d'infos et mise en place du plan
Conrad et Lotarich : distribution de Canad
Hagon : direction salle des machines
Bock direction labo Domino
Bock entre dans le labo 

EPISODE 8 : LE DERNIER DOMINO 
Bock tente de mettre à éxécution le plan, en se laissant éléctrodisé
Il semble ne pas y parvenir, mais trouve un point faible
action finale : Bock parvient à enrayer Domino ; Hagon parvient à changer de direction la station, Lotarich et Conrad à sauver rescapés
mort de bock, et des scientifiques Domino
épilogue : station ere dans espace sans possibilité d'hyperchute
Lotarich se pose des question sur le bienfondé de l'arrêt de Domino : N'y a t il pas un danger plus grand? 




EPISODE 1 : LA FIN


intro Rachael dans le passé
mise en place du décors et des personnages, pendant une ambiance angoissante (chaleur)
arrivée du général
ouïs-dires à propos du général

OÙ EST L'EQUIPAGE DU VAISSEAU DE BOCK?

INTRO : VERTIGE

   Sur la paisible planète Beyolu, un groupe d'étudiants fait une visite guidée d'un bâtiment de l'Administel. Rachael est prise d'un vertige. Son amie May s'inquiète, mais au moment de rentrer dans le zome abrittant l'antenne, Rachael décide de rester dehors le temps que sa nausée s'appaise (peut_être elle lit de la poésie?). Alors qu'elle s'est assise par terre et se repose, Rachael entend une explosion puis des cris venant du zome. Soudain les gens sortent affolés en courant et criant. Rachael voit son amie May paniquée et défigurée courir, une vision d'horreur.

 
GENERIQUE—


TEXTE APRES LE GENERIQUE :
Enfin l'Administration Stellaire a accordé ses crédits au projet Régénésis. le Colonel Civil Ashimov Lotarich a supervisé les travaux de la station orbitale Perséphone ces deux dernières années afin de mener à leur termes les missions d'assainissements sur les planètes telluriques alentour… Les mécanismes "régénérateurs de transmission" seront bientôt opérationnels et le processus de photosynthèse accéléré pourra démarrer, et par là même la politique de pré-colonisation de l'Administel.
L'équipage s'active aux derniers préparatifs avant l'arrivée du Général Bock, promu PDG de la station Perséphone en orbite autour de la planète Confluox Gamma.



A : LA FIN DU DOUX LABEUR

plan d'ensemble et plans généraux de la station, plan rasant des parois ; Préparation de la station ; travaux ; décors : plusieurs salles et couloirs ; Lotarich supervise les ouvriers, dans une bonne ambiance de confiance et de respect mutuel. L'équipage s'inquiète de l'arrivée prochaine du Général Bock, qui risque fort de changer cette bonne ambiance. on découvre quelques personnages : Rachael sergent cybernétique, avec qui Lotarich entretient une amitié très forte (poèmes, situations).

Le chef Jardinier Alfredson, responsable de la Serre Régénésis, zélé mais cache son jeu ; deux ouvriers machinistes rigolards graveleux mais sympas Hagon & Garrick (Hagon est assez friand de pois de Canad, sorte de drogue douce aux vertus apaisantes et aidant à la concentration), le docteur Conrad ainsi que le lieutenant pilote Lawson… Lotarich leur dira un mot ou les croise au début de cet épisode
-machinistes : dans une salle crado et suintante ; Hagon en croquant du pois de Canad (Garrick fait une remarque à ce sujet : "tu as encore de ces machins-là? —des pois de Canad? moues il m'en reste pas mal encore… t'en veux? —non merci ça me fout un mal au bide ce truc là") Lotarich leur dit "allez les gars on en met un dernier coup les citernes thermiques ont encore un problème de pression à régler avant l'arrivée du Général" "vous allez nous manquer Lotarich" Léquipage est terrifié de se retrouvé dirigé par un fou à leurs yeux, un hommes qui envoyé son équipe à la mort ; on suit et voit l'intimité de Lotarich actuel superviseur en chef de Perséphone (avec Rachael par exemple : Rachel fait part de sa sensation persistance depuis ces 17ans : situation poème).

Arrivée du vaisseau de Bock. accueil de l'équipage et petit discours officialisant la prise de fonction du Général. Premiers ordres de Bock (programme Regenesis). on sent la différence entre lui et Lotarich. Rumeurs et discussions de l'équipage, "fini les deux ans de travaux dans la bonne ambiance" "fini les fêtes au 53 ème étage le vendredi soir" "fini les séances ciné sur visiocom" etc. … (ou plutôt : "Les gars je vous avoue que je suis pas rassuré du tout à l'idée que le général le plus dangereux de la galaxie soit notre pdg…")
Intimité de Lotarich - dans sa cabine, lui aussi appréhende l'avenir mais essaie de ne pas se laisser gagner par la nostalgie. (ici il faut placer les appréhensions personnelles de Lotarich par rapport à Rachael également ; poèmes).

Rachael Laurel : son problème c'est de trouver la cause d'un bug dans le système 7. Une problème non-localisée pompe l'énergie de la station de manière incorecte, influant sur la climatisation de la station (la chaleur monte) et semblent également altérer les systèmes anti radiations.

B : LA RONDE DU GENERAL

tournée de Bock accompagné de Lotarich :
pendant sa tournée on voit également les mêmes personnes que dans l'épisode précédant, comme le docteur Conrad dans son cabinet ou en train d'examiner un blessé léger ; les machinistes qui sont en train de jouer au même jeu en fumant des clopes (Hagon et pois de Canad), se remémorent les tristes exploits du Général Bock "Ouais et n'oublie pas que depuis la mission sur Visquosia personne n'a su comment Bock s'en était sorti… Je sais bien que c'est notre général à présent mais de toi à moi, comment tu peux avoir confiance dans un gars comme ça hein?", le général arrive dans la pièce sans avoir entendu et les engueule "il va falloir s'activer les gars c'est fini les vacance sur Perséphone. Je vais vous faire passer l'envie de perdre le temps de l'Administel à coup de corvées de haricots septentrioniens"

ces séquences sont entrecoupées de plans d'ensemble des travaux avançant.
Le général a tendance à raconter des anecdotes le glorifiant lui même : "ah en voyant tout cet attirail électronique, ça me rappelle qu'à mes débuts on comptait encore beaucoup sur l'instinct… il fallait avoir l'oeil hein Lotarich… du nez aussi…" "ah je vois que le programme Agritron a été doté d'une nouvelle mise-à-jour… Dire qu'il y a 30 ans il fallait encore l'aiguiller à la main sur les tâches les plus subtiles…" "vous savez Lotarich vous me connaissez depuis longtemps maintenant… vous savez que je suis sévère, mais je suis juste. Je n'aime pas les tire-au-flan. J'aime le travail bien fait. … Moi même j'ai dû travailler dur vous savez pour être promu Général d'abord… puis pour devenir Président Directeur Général de la station Perséphone…"

Après avoir réprimandé les machinistes, au détour d'un couloir, Bock prévient Lotarich que "les choses dorénavant devront changer et que même si je conçoit que pendant ces deux années vous avez pu nouer des liens avec l'équipage, maintenant vous devez vous concentrer à superviser la fin des travaux le plus rapidement possible… Pour que le programme Regenesis soit opérationnel dans les plus bref délais, il n'est plus question de tolérer ce climat de bonne entente mutuelle et de convivialité. Il faut se remettre dans un rythme de travail rapide et efficace." tous ça sur un ton de remontrance.
Bock accompagné de Lotarich est briefé par le professeur Alfredson à propos du futur proche du protocole Regenesis. Ils passent par la salle des échantillons de plantes (la serre), la salle technique des machines de contrôle...
Pendant ce temps aux computers Rachael est toujours en train de tenter de trouver d'où provient la pane de climatisation. A l'aide de son assistante Jodie et du travail de Garrick et Hagon aux machines lourdes, elle finit par se rendre compte de l'existence d'une machinerie qui ne figure pas sur les plans de la station.



EPISODE 2 : LES NERFS


intro : dans la clinique, malades et danger
le problème s'agrave (chaleur monte et insuportable)
la tention monte, les rumeurs prennent vie : l'équipage contre le général
différences notoires entre général et lotarich
malaise de Rachael
climax final panique à bord, tous contre le général

élément perturbateur N°1 : questionnements des personnages }2 clans (pour ≠ contre)
progressivement vers panique
Général Bock: -force de persuasion (mitigé) —> face aux hommes
-faiblesse (inquiétude) —> face à lui-même [le passé trouble du général]



il n'y a plus de compte à rebours dans cet épisode. Rachael a déjà trouvé l'existence d'une pièce secrète ; scission de l'équipage :
- Rachael se trompe (Bock, Alfredson, Conrad, Tucker, Lawson...) / qu'y a t-il derrière cette salle (un monstre?) où est elle ? Bock le Général est sans doute au courant (Garrick, Hagon, Denis, …) PUIS :
- Rachael dit vrai mais rien de grave (Bock, Alfredson, Conrad …) / Bock ment il ne sais rien et il y un danger dans cette pièce : (Garrick, Hagon, Denis, Tucker, Lawson …)

INTRO :

Le docteur Conrad dans sa clinique. Il y a pleins de malades (mutants?). Il dit à Tucker que la fièvre noire va vampiriser la station (haute tempérture en orbite, exposition au radiation = fièvre noire)

A : PANIQUE A BORD

C'est Rachael qui trouve d'où provient la panne du système 7 : la serre pompe anormalement l'énergie.

Hagon et Garrick passent devant le compte à rebours, Hagon s'interroge "mais qu'est-ce que c'est cette saloperie?" et passe un intercom à Lotarich. "M. Lotarich, heum, bon hum désolé de vous déranger mais j'ai ici quelque chose qui m'inquiète… hm c'est un… un décompte, un compte à rebours, oui dans le fond de la serre…" L'écran de Lotarich s'éteint. Lotarich reste circonspect et jette un oeil sur le Général en train de compulser des documents sur son pc. "Qui y a t'il qui vous effraie, Lotarich?" De son côté, Hagon prend un pois de Canad. (Bock a confisqué la plus grande partie dans l'épidode 1 mais il lui en reste quelques un planqués) (ou après le générique?)

GENERIQUE—

Alors que dans la station tout le monde s'interroge à propos de se compte à rebours "mais un compte à rebours d'après toi hein, c'est une bombe putain, mais oui, c'est un attentat je vous dit" "un attentat, tu délires!" " mais mon vieux c'est plus que probable! ça compte sec si tu veux mon avis! Perséphone c'est la pointe mec! y'a des enjeux qui déstabilise le privé tu sais!" "mais ça ne tient pas ça ne tiens pas!" "non c'est Bock qui est visé je vous dit! des représailles que nous allons payer de nos vies!" Le docteur Conrad :"attendez attendez on se calme les jeunes, vous savez comme moi que les régénérateurs doivent répondre à des tests thermiques très puissants… n'est-ce pas m. Hagon?" "oui c'est vrai mais doc excusez moi mais personne ici ne connait l'existence de ce four!" "Hé bien ce compte-à-rebour à mon avis doit avertir de la présence d'un four méga-onde…" un autre : "non mais vous entendez-ça?! Conrad putain vous croyez qu'il y un bio-poulet qui cuit là dedans non mais soyez réaliste merde, c'est pas normal tu vois bien, vous voyez bien tous!" "mais si c'est une bombe mais ça va exploser" dit un autre personnage apeurée "oh non!" "ouais ben moi quoiqu'il en soit je veux pas rester cuire comme un bio-poulet!" "enclenche l'alerte d'évacuation Bernard"
L'alerte retenti alors. Tout le monde court (plan de face-couloir)
Le Général la désactive (plan de sa main énergique) et (plan de son doigt sur le bouton d'un clavier) via l'intercom averti par message oral "Stoppez immédiatement cette folie, qui n'est pas digne d'un équipage mandaté par l'Administel. Gardez votre calme, il n'y a aucune raison de croire qu'il y a une bombe ici."
En raccrochant, Bock a un regard sur le côté, se ronge les doigts, ne masquant pas qu'il est terriblement préoccupé…(il réfléchi) puis en regardant Lotarich : "organisez-moi sur le champ une allocution sur l'intermulticom." "Bien général"
Lotarich sorti, Bock balance un truc par terre en criant "Par la Galaxie!" , la baie vitrée derrière lui (les étoiles) après un silence (plan d'ensemble), il se questionne " … Une bombe sur Perséphone…? non c'est absurde… mais il y a bel et bien un compte à rebours! qui a déclenché ça? et surtout qu'est ce que ça déclenche!?"


B : LE GENERAL AUTORITAIRE

Dans le réfectoire l'équipage attend l'allocution, et la tendance est à la suspicion, surtout envers le général Bock. "Pas de bombe c'est déjà une bonne nouvelle…" "t'emballe pas trop, ce décompte, pas un seul ouvrier ne sait ce qu'il représente…" "Bock est là depuis 72 heures et déjà c'est la bérézina…" Lotarich qui est dans le réfectoire : "écoutez-bien le général Bock sait ce qu'il fait et va nous faire part des explications nécessaires dans quelques secondes" un ouvrier en marmonnant : "j'espère qu'il sera convaincant" ; Rachel se sent un peu mal à l'aise.

L'écran dans le réfectoire s'allume, Bock de face en portrait : "Bonsoir. Ici votre Général qui vous parle. Je peux concevoir que ce décompte ai pu vous apeurer c'est pourquoi je ne tiendrai pas rigueur de la panique de tout-à-l'heure et ne prendrai pas de mesure de mise-à-pied. Sachez à présent que ce décompte ne présente aucun danger, ni pour vous ni pour le programme Regenesis." (fin de la com) après un bref silence, les yeux toujours fixés sur l'écran, "Quoi c'est tout?!" "Non mais c'est pas vrai c'est tout?!" "M. Lotarich, ce n'était pas une coupure de l'intercom?" Lotarich : "vous avez tous entendu le Général, nous savons ce que nous avons à savoir. Allons, terminez vos repas et que les ouvriers de garde rejoignent leur poste ; et les autres leurs appartement… dans le calme s'il vous plait"

Dans le cabinet-labo, le doc Conrad et l'ouvrier Alfredson débattent : Alfredson : "C'est quand même étrange que nous n'ayons pas été averti avant…" Conrad "Laissez tomber, il n'y a aucun danger vous avez entendu comme moi… si nous n'avons pas à être au courant, hé bien c'est que cette histoire ne nous concerne pas non?" "oui, après tout…" (bref plan zoom lent sur le visage de Alfredson l'air songeur, de face).

Dans leur salle les deux ouvriers machinistes se convainquent sans cesse de la mauvaise foi du Général "soit il essaie de nous faire peur pour nous tenir à carreaux, soit il n'est pas plus au jus que nous…" "à mon avis c'est un coup pour nous remettre au pas" "plus j'y réfléchi plus cette histoire de bombe me fait flipper… et Bock est trop fier pour pouvoir admettre qu'un attentat est possible même ici" "Arrête avec ça, il n'y a pas de bombe c'est clair… même Bock ne sacrifierai pas 200 hommes pour sa carrière!" "Lotarich avait quand même l'air super étonné quand je lui ai montré le compte à rebours… " putain j'aime pas me faire mener à la baguette comme ça, je vais pas attendre ici qu'un truc se passe sans me bouger le cul! (il se lève brusquement) "qu'est-ce qui te prend bordel?!" "Reste là si tu veux mais moi je me tire d'ici… J'ai pas signé un putain de contrat militaire moi!"
plan du compteur qui défile

Lotarich dans sa cabine, regarde la fenêtre… "les hommes ne sont pas convaincu… le général a agit de manière trop désinvolte…"

Bock, seul, dans son bureau (lumière faible)
il appelle sur extracom un collègue avec qui il était parti sur Delta 18, et le questionne sur qui pourrait vouloir le doubler, se venger…
l'interlocuteur lui laisse croire qu'il l'a bien mérité…
"Bock à l'appareil" "tiens que me vaut la visite du général? On n'a pas eu l'occasion de se reparler depuis notre départ de Visquosia il me semble" "Hoefler j'aurai plaisir à me remémorer le bon temps mais j'ai un problème intriguant ici… " "Un problème? Tu fais bien de te rendre compte que tu as des problèmes…" "Hoefler, au nom de nos années passées, je te demande de…" "Ecoute Bock, Je n'ai pas vraiment le temps de discuter avec toi, il est chez moi 10h du matin j'ai une journée chargée en perspective et… " Bock excédé "Cesse de jouer avec mes nerfs Hoefler, il y a sur ma station un compte à rebours dont je ne sait pas ce qu'il prévient! Il me faut savoir si toi aussi tu es victime d'un…. " "Victime!? non mais mon vieux, personne ne m'en veut à moi! Assume tes angoisses seul veux-tu? J'ai du travail ici…" il raccroche. Bock flippe face à son écran.
plan du compteur qui défile

les deux machinistes se faufilent jusqu'au pont d'embarquement, mais l'accès aux navettes est verrouillé "Merde, Bock a verrouillé l'accès aux navettes, impossible de sortir de cet enfer en puissance!." Bock de dos dans son bureau, un mec lui confirme que son ordre de bloquer les navettes est éxécuté.
le compteur arrive à zéro



EPISODE 3 : LA GLACE

intro :une pièce inconnue, la glace, 6 scientifiques
le problème s'évapore
les intrus face au général
lotarich commence à ce questionner : qui sont ces hommes
soupçon sur Alfredson : Lotarich tombe sur vidéo de l'installation des régénérateurs de transmission sur Epsilon où un événement bizarre et Alfredson ne fera pas de rapport officiel
les scientifiques s'isolent dans une salle secrète, et évoquent un "vagabond"

A : LE REVEIL

Ambiance brumeuse, mystérieuse, glace, vapeur, lumières froides (bleues et vertes) éclairs électriques (brefs stroboscopes), étincelles? (bougies étincelles)… bruits sourds
On distingue petit à petit de petites capsules de glace dans lesquelles on voit un homme dans chacune.

GENERIQUE —

L'un des hommes se réveille avant les autres… et désactive les bidules électroniques pour que les autres se réveillent aussi. On voit devant chacun d'eux des écrans, des données, des pourcentages autour de 90 et 100 sauf le dernier qui affiche 79% : là Kossuth (le premier réveillé se dit "mm 79% c'est fâcheux… Kawara a dû subir une crise d'oxygène momentanée… Rien d'alarmant à ce stade… Il tiendra oui…" [c'est très important pour la suite (épisode 8]. Ainsi c'est ce qui se passe, dans la glace de la pièce (où l'on aperçoit des logos en arrière plan du programme Domino, d'Administel…), ils sortent de leur cocon , ils échangent quelques mots dans leur jargon (jamais vraiment de bonjour ou de mots normaux) (voix sourdes), mais se serrent tout de même la main.
On les voit de dos tous les six. Puis là un sas s'ouvre devant eux (lumière blanche…) Puis se distingue la silhouette de Bock, puis sa figure en gros plan qui dit "où croyez-vous aller comme ça? - embarquez-moi ça en cellule sur le champs." (peut-être on voit que Bock est avec des gardes). (on découvre que cette porte se situait à un endroit insoupçonnable (derrière un bureau de contrôle?))



B : LES EXPLICATIONS

Plan général de la station. Un groupe d'hommes d'équipage autour de la secrétaire discutent. Lotarich dit que le général s'entretient avec les intrus.
Dans une petite pièce sans fenêtres, (ambiance thriller, fortes ombres et lumières), les six hommes assis du même côté qu'un long bureau, et Bock qui fait des aller et retour devant eux, des fois ils s'arrêtent face à eux les points sur la table; Il les questionne. "Qui êtes-vous et depuis quand êtes-vous là? - Que voulez-vous, qui vous envoie, etc" Seulement les hommes restent impassibles. et alors que Bock commence à être très excédé, l'un d'eux prend la parole et dit que leur mission est top-secrête ("voici notre mandat de l'Administel, étiquette A-Z-77" — "il certifie la confidentialité de notre présence et vous somes de bien vouloir l'accepter et même de tout faire pour nous faciliter la tâche.") Bock refuse d'abord catégoriquement. Mais très vite les hommes en bleus mettent en avant "l'affaire Delta 18" [ils ne peuvent pas être au courant! ils ont été congelé pendant 100 ans! sauf s'ils sont plus allusifs et moins précis, ça pourrait être comme si depuis longtemps tout était prévu, jusqu'à l'arrivé d'un pdg tel que Bock.—ou pas]… ("cette affaire vous a conduit a agir de manière pour le muons paradoxale pour un général de l'Administel… Votre poste ici j'imagine est une chance pour vous je me trompe? Il ne s'agirait pas que quelqu'un de trop curieux décide de mettre son nez dans ces histoires non? c'est du passé maintenant… Tout va bien se dérouler Général…")
Parmis les 6, on voit de temps à autre Kawara regarder les mouches, rêvasser… éternuer (cf épisode 3 & 7+8) (ou alors il fait maladroitement tomber un stylo, ou un objet du bureau, alors que tout le monde le regarde)

La station au travail. Les machinistes Hagon & Garrick croquant des pois de Canad devant leur machine, divers autres plans des travailleurs de la station. Soudain le Général apparait sur la visio. Il annonce que pour des raisons d'espionnage industriel, des scientifiques étaient en attente sur Perséphone, station élue élue pour expérimenter la première de nouveaux types de régénérateurs, qui seront élaborées ici-même en vue des prochaines missions du projet Régénésis.
"comme vous le savez, le programme Régénésis a été ouvert à la concurrence depuis la privatisation de plusieurs succursale et sous-traitants directs de l'Administel. Cependant, L'Administel tient à garder le contrôle des techniques afin de se prémunir d'éventuelles malversations, et mauvaises gestions d'entreprises fraichement débarquées sur le marché de la régénération. Ainsi, la présence des six physiciens ne pouvait vous être révélé avant ce jour, pour être sûr que le secret ne soit pas divulgué. Je suis encore désolés des troubles que ce secret aura pu causer au sein de l'équipage, mais nous le répétons, l'Administel ne pouvait pas se permettre le risque de fuite… L'espionnage industriel est vous le savez, malheureusement une tare encore énorme dans notre système…."
"Leur mission sur Perséphone consiste à expérimenter un nouveau type de régénérateur, révolutionnaire, afin de faciliter le travail des équipes qui les mettent en place et qui les réparent…"
"Je tiens à vous féliciter d'avoir su me faire confiance malgré ces événements forts en émotion qui ont précédé cette conférence. J'espère que dorénavant nous aurons plaisir à travailler ensemble pour mener à bien le projet Regenesis dans son ensemble. Il reste encore du travail avant que tout ici ne soit opérationnel, ainsi, avant de vous laisser regagner vos poste, je vous souhaite bon courage… Et j'oubliais, maintenant qu'il n'y plus de raison d s'inquiéter, sachez que j'ai donné l'ordre de déverrouiller l'accès aux navettes…" (REFAIRE MIEUX CETTE ALLOCUTION)

Dernière scène : les Hommes en Bleus sont dans un laboratoire, qui est doté d'une grande baie vitrée sur l'espace. Ils ne le quitterons plus désormais. Dans un jargon mathématique assez abscons, il entament leurs branchements, les check-lists, etc,. L'un d'eux averti les autres qu'il enregistre un signal cosmique particulier.



EPISODE 4 : LA COHABITATION

discussion Lotarich / Rachael : problèmes personnels & enquête de Lotarich (rythmera l'épisode)
Lotarich apprend d'Alfredson : Champs magnétique de type Z : Lotarich fait le lien avec Visquosia
Vision de Rachael
meurtre de Garrick par Hagon
Lotarich apprend d'Alfredson : Régénérateurs de Transmission liés avec Ch.M.Z
la secousse

situation revenue "à la normale" ~> tour des personnages
—> ambiance à la suspition
Hommes scientifiques prennent leur position : —> élément nouveau de l'ép. 3 confirmé
—> Rachel : vertiges
premier gros problème : —> psychose Hagon / Garrick (réalité biaisée)
—> meurtre de Hagon par Garrick (OU L'INVERSE)
—> mise à pied de Garrick (puis pronostic de Conrad)
nouvel élément perturbateur


INTRO :

Dans un paysage sombre et lunaire, des hommes en scaphandre s'afairent à régler une machine. Il y a des grésillements sur l'image, on entend les voix des astronautes dans leur micro. Une des voix commence à s'étonner d'un problème (disfonctionnement de la machine?). On entend des cris d'effrois dans les micros. L'image se brouille.
Cette séquence était une vidéo que Lotarich regardait. On le voit face à un écran brouillé. Il réfléchit.

GENERIQUE —

A : RETOUR A LA NORMALE

Plan d'ensembles de la station (extérieur, puis extérieur). La station au travail (plusieurs endroits, plusieurs personnages dont : machinistes Hagon & Garrick (leur machine & pois de Canad) (hypothétisent sur la nouvelle forme des régénérateurs dont Bock a parlé, et Garrick continue d'établir des hypothèses paranoïaques)
(Aussi : le docteur Conrad dans son cabinet : il discute avec Lotarich à propos du général puis des mathématiciens, en faisant foie de son optimisme quant à cette expérience…PAS SÛR
Lotarich cherche à comprendre la vidéo qu'il a vu. Il discutte avec un pilote qui était sur Epsilon. Ce pilote lui dit qu'Alfredson était là aussi. Pourquoi n'a-il pas fait de rapport concernant ce fait étrange? 

Les mathématiciens dans leur laboratoire (baie vitrée sur les étoiles). Constatent que la puissance tirées sur les réserves devra être améliorée. Remarquent que le signal cosmique à tendance à s'amplifier progressivement (tout ça ils l'expriment dans leur jargon).

Dialogue Rachael Lotarich :
R : qu'est-ce qui vous a pousser à travailler sur le projet Régénésis Ashimov?
L : vous savez que j'étais second du Général Bock lors de l'affaire Visquosia...
R : Je sais que vous avez été muté ici Ashimov, mais je sais aussi que vous n'êtes pas responsable de ce qui est arrivé la-bas...
L : Mm... je sais Rachael... Vous savez que je n'en suis pas totalement convaincu et
R : Ashimov vous savez ce que je pense de tout ça, de Bock en particulier, et je sais que jamais vous ne vous lasserez de vous repprocher ce que vous ne pouviez pas faire...
L : Excusez-moi
R : oh c'est moi pardon... Ashimov, je voulais seulement que vous me racontiez vos rêves... Beaucoup de ceux de l'équipage n'avons pas eu beaucoup d'autres choix que d'accepter le contrat sur Perséphone, si loin de tout... Mais nous sommes des pionniers, nous vivons l'aventure spatiale!
L : vous oubliez Bock...
R : oubliez le aussi Ashimov... Rapellez vous les premiers mois ici, vous étiez fasciné par les avancées de la terraformation, vous passiez du temps dans la serre, vous chantiez presque les chapitres de Tohru Govic!
L : ah ah, c'est vrai!
R : et bien où est passé votre entrain?!
L : ... j'imagine que l'approche de la fin de mon poste ici m'avait rendu mélancolique...
R : Mais vous ếtes la mon ami! 
L : Mm... 
R : non pas de mais s'il vous plait, nous savons tous les deux aussi bien qu'il y a eu des soucis ces derniers jours... mais Ashimov, profitons de ce qu'il nous est offert... Soyons simplement... là, Ashimov.
L : je suis d'accord, mais à votre tour de chanter un chapitre pour me convaincre!
R : Ah ah ah!

scène sexy d'introspection : Rachel dans sa baignoire, elle bouquine de la poésie spatiale, se lave. mais dans l'eau elle voit comme un retour de flash ; elle se voit dans l'eau… elle se sent habité, elle se regarde… (genre rappel de la scene ep1.0 : le temps se ralonge, elle glisse mais se rattrape in extremis "il m'avait semblé être dans une forme d'hyperespace à l'envers..." Puis elle se "réveille" en sursaut (éclaboussures) et sort de la baignoire.

B : UN ETRANGE ASSASSINAT

Les deux machinistes Hagon & Garrick adossés dans un couloir fumant des clopes. Bock passe par là et les engueulent. Ils rentrent dans leur salle des machines.
Ils continuent à parler et Hagon en parlant se dirige vers les pois de Canad et en croque de grosses bouchées, tout en parlant et en appuyant sur des boutons (la salle contient la machine "x". Mais voyant que Garrick ne lui répond pas, il se retourne et reste étonné. Garrick a l'air perdu et à l'air de chercher quelque chose. Hagon lui demande la bouche pleine, qu'est-ce qu'il fout, là, qu'est-ce qu'il cherche de si important, "tas pas autre chose à foutre, hé, au travail a dit le général! ha ha!" mais Garrick répond justement qu'il l'attend, pour rejoindre leur poste. Hagon reste circonspect un moment puis lui dit "mais qu'est-ce que tu chantes Garrick? ha ha t'es con ma parole ha ha!" et la situation comme ça dégénère jusqu'à que Hagon et Garrick soient vachement sur les nerfs. Garrick accuse Hagon de se foutre de sa gueule puis de délirer parce qu'il prend trop de pois de Canad, mais Hagon presque à s'exclamer de croire que c'est une blague! que c'est Garrick qui délire! puis un outil à la main Garrick excédé assène un coup fatal sur la tronche de Hagon qui s'étale mort dans son sang entre la salle et le couloir… Garrick reste debout terrorisé par lui-même, sa clé anglaise à la main…

OU: 
Les deux machinistes Hagon & Garrick adossés dans un couloir fumant des clopes. Bock passe par là et les engueulent. Ils rentrent dans leur salle des machines. 
Garrick demande à Hagon de partager avec lui un Canad, pretextant qu'il en a marre de Bock et qu'il aimerait se détendre 5 minutes avant de reprendre la réparartion de la Perlenbacher. Hagon étonné mais sensible aux arguments accepte et lui coupe la moitié d'un Canad, tout en lui racontent "l'histoire du type qui voulait absolumenbt pas rater son trip, et qui après avoir croqué son Canad tentait de déloger un morceau coincé entre ses dents. Finallement le mec à passé calmement une heure avec son doigt dans la bouche..." Après avoir coupé en deux le Canad, un bruit se fait entendre, Hagon dit "bouge pas j'y vais c'est rien" et se dirige derrière un sas dans un coin qui crépite. "Oh c'est quoi ce coup encore?" Ça crépite encore "putain la Gravitek commence à dérailler maintenant..." Et là ça crépite méchament, Hagon ce prend une décharge électrique, et se reveille comme ailleurs. Il marche, sort de son coin en ouvrant le sas et découvre un paysage inhabituel. Il appelle Garrick, qui se plaignant de son mal de bide arrive quand même à se lever et entend Hagon lui demander ce qu'il fout là,"mais arrête de me faire marcher t'as même pas croquer ton Canad! Tu t'es pris un pin plutot, avoue que la Perlenbacher t'a chatouillé le nez! -qu'est ce que tu racomptes Garrick? De quoi tu parles!? Hagon, éxcédé, pousse Garrick qui se heurte à la Perlenbacher fumante, ce qui tue Garrick sur le coup.
Dans sa cabine, Lotarich au telephone avec Rachel. (Ils discutent à propos de poésie?), et rachel lui raconte vite fait la scène de la beignoire "je ne me sentais mal mais comme habitée" : elle fait allusion à une sensation de son passé qui est remonté à la surface. Ça sonne "je vous rappelle Rachel" c'est Garrick qui le presse de venir pour un accident au 63ème. En disant ça il a l'air hésitant comme s'il cherchait l'étage… Lotarich trouve ça étrange.
Garrick sur les lieux du crime. Lotarich arrive avec Conrad. Stupéfait, il demande des explications, et Garrick toujours planté comme un piquet bégaye quelques mots "mon poste de travail… il il voulait pas arrêter… il est allé trop loin… me faire croire que c'est mon poste de travail…". Conrad examine Hagon, il est mort. Le docteur accroupi en regardant Garrick aperçoit les pois de Canad derrière la porte, regarde Garrick à nouveau puis baisse la tête… puis en regardant Lotarich : "Saleté! Il est ivre de pois de Canad! M. Lotarich il faut le mettre en isolement. Il est sûrement encore en plein délire je ne crois pas qu'on puisse en tirer grand chose pour le moment…" Lotarich hoche la tête "Bien, Garrick nous allons vous placer en cellule d'isolement. en attente d'être jugé par le conseil démocratique de la station. Je vais appeler la garde…"
La garde et Garrick de dos s'éloignant puis disparaissent dans l'angle d'un couloir. Il y a soudain il y a une grosse secousse.



EPISODE 5 : LA COROLLE


secousse
Rupture Lotarich / Général
envoi des pilotes dans l'espace pour résoudre problème
échec total de cette mission : carnage et perte du vaisseau de Bock
enquête de Lotarich : tombe sur des articles sitant la Commission Brume et Confluox
Rachael sent une volonté extérieur agir dans son corps

identification du nouvel élément perturbateur + décision } Bock ≠ Lotarich
}—> affirmation de leur caractère
dans l'action
scene action - mystère — Bock : échec
— Lotarich : raison a priori (déçu)
torpeur de Rachel
DANS CET EPISODE : IL FAUT QUE DISPARAISSE LE VAISSEAU DE BOCK


A : LE DESACCORD DU GENERAL & LOTARICH

Plan serré de la station (genre depuis l'extérieur des baies vitrées on voit l'équipage s'agiter à l'intérieur) A l'intérieur encore une secousse.
Salle de contrôle. Bock, Lotarich, Alfredson et d'autres membres de l'équipage sur des consoles et des écrans. Bock pose des questions techniques sur les causes des secousses, Lotarich aussi, on répond depuis la salle ou depuis l'intercom. Le secteur est détecté, il faut décider de quelque chose. Le secteur c'est le vaisseau de Bock mais la partie des réacteurs anti-g.

GENERIQUE —


On se dit qu'une météorite est peut-être responsable de la secousse qui a endommagé les coupleurs anti-G du vaisseau amiral . Mais il s'avère ensuite qu'on suspecte plus un vent solaire particulièrement virulent. Lotarich s'inquiète car les données induisent un champs magnétique instable et de fait rend dangereuse la sortie pour réparer. Tandis que Bock lui estime la sortie à l'extérieur possible mais nécessaire pour ne pas laisser le problème prendre trop d'empleur ou se répercuter sur d'autre secteurs vitaux de la station, ou perdre son vaisseau. Lotarich cependant émet des doute et préconise le détachement urgent du vaisseau, et une réparation ultérieure, après la fin du vent solaire. Mais Bock ordonne la sortie estimant que le plan de Lotarich nécessiterai un fort taux de combustion impossible à fournir en ce moment. Bock reste ferme et certifie à Lotarich qui n'est pas convaincu de cette impossibilité de manière presque violente.
Rachael (dans la même salle ou dans sa cabine), mal de tête, vertiges (Lotarich le remarque?)

B : LE DESASTRE

Secousse encore, il est temps d'agir. Le général convoque une équipe de 5 astro-pilotes dirigée par le lieutenant-pilote Fredrick, qui râle mais qui n'est pas mécontent de sortir dehors dans l'espace plutôt que de se morfondre à l'intérieur Un mot à Lotarich : "Ne vous en faites pas monsieur., les gars et moi on en a vu d'autres" —Soyez tout de même prudent lieutenant Fredrick". Sur le pont d'envol n°11, les 5 pilotes montent chacun dans une navette monoplace et décollent dans l'espace. On suit depuis la station en salle de contrôle depuis l'intercom radio.

Secousse encore. Les pilotes ont du mal à se poser sans encombre sur les abords du vaisseau-amiral. Dans la salle de contrôle, Lotarich est inquiet, Bock impassible face aux écrans. Les pilotes arrivent quand même en scaphandre devant le sas. Ils ouvrent, ça stroboscope à l'intérieur. ils alertent Bock qu'il y a une surchauffe mais que ça va pas prendre plus d'une heure, et là ils disent qu'il faut passer la station en mode économie d'énergie toute la station pour sécuriser la réparation et atténuer l'effet du champ magnétique instable qui tourne dans les parages, ne pas l'attirer comme un aimant. Le général donne son accord, la station passe en mode éco.
Dans ce que les pilotes ont réussi à pénétrer (dans vaisseau Bock), le stroboscope repart de plus belle et Lawson dénonce une surcharge du à une activité illicite des batteries éco. Lotarich prend l'intercom et ordonne de cesser toute activité électrique sur la station. Bock le regarde sans rien dire… Alfredson derrière une commande regarde un plan de la station où un point rouge clignote dans un secteur.
Sur la radio, Lawson continue de demander l'arrêt de l'utilisation des batteries-éco et Lotarich demande alors à Alfredson de situer l'utilisateur, qui acquiesce mais ne dit rien, et Lotarich s'énerve "alors ça vient non de dieu!?" Sur le point de le dire "Ah oui j'ai un signal au niveau du lab…" mais là c'est encore une secousse suivie d'une extinction des lumières (1 seconde) Petite peur panique à bord, dans la salle de contrôle "pas de panique! ça devait arriver!" dit Bock, mais personne n'est rassuré.
Dehors Lawson et son équipe aussi dans le noir, mais quand le stroboscope se remet en marche (d'abord par accoups puis par rapides saccades) il écarquille les yeux et dit qu'il voit un truc pas du tout normal en face de lui (on voit une forme géométrique pendant les moments de lumière. Cette forme avance progressivement vers les coupleurs et eux). Lawson tente de décrire le phénomène mais c'est de plus en plus confus puis il crie dans la radio, et le contact est rompu. Silence radio dans la station… (on se doute que les pilotes sont morts).
Dans cette même scène : Rachael semble vivre le désastre (yeux blancs - pétrifiée) (genre : connectée à ses machines)
Affolement dans la station, dans la salle de contrôle Lotarich est abattu et désespéré, et plein de rancune envers Bock. Bock lui reste impassible, et quitte la salle vers son bureau. En le voyant franchir la porte et disparaitre Lotarich laisse échapper un "merde!" en tapant la table de son point. Il ordonne sur le champ à Alfredson de préparer une manoeuvre grâce aux propulseurs pour rétablir provisoirement l'orbite de la station (de manière froide et énervée.)
Rachael sort de sa torpeur, pleure dans les bras de Lotarich. Elle lui avoue son impuissance face à ce qu'elle croit intercepter dans son corps comme une volonté extérieure. [ÇA C'EST LE CLIFFHANGER]


EPISODE 6 : ENTRE LES GOUTTES

EPISODE 6 : ENTRE LES GOUTTES
Lotarich tente de comprendre le carnage. Soupçonne Bock.
Délire de Rachael
Délires hallucinatoires dans la station
Lotarich fait lien entre Domino, Brume & Visquosia : il veut arréter le programme Domino
La station change d'orbite
Révélation et mort de Rachael, mort d'Alfredson
Lotarich s'évanouie

C'est dans cet épisode que la relation Rachel/Lotarich devra culminer (Rachel devra réagir différemment des autres vis-à-vis des formes fantastiques)
REECRIRE L'EPISODE :


A : L'INTRUSION

Plan de la station (lointaine). Lotarich dicte à un téléscripteur dans les locaux de Rachael) un message pour l'extracom à destination de l'Administel. Il fait un rapport sur les événements récents et surtout avertie de la perte du vaisseau amiral… en restant flou, allusif mais suspicieux sur la présence de ces hommes en mission secrète ayant pour but de révolutionner les régénérateurs… Pendant qu'il parle de ça, Bock passe se retourne mais ne dit rien. Lotarich le voit mais continue sur ce ton suspicieux.
Quand le général sort de la pièce , Lotarich arrête de dicter et se penche vers la porte en l'appelant, mais il n'est déjà plus dans le couloir. Il dit à mi-voix mais Rachael entend, "que s'est il passé la haut?… Les vents solaires n'ont jamais provoqué d'hallucination meurtrière…"

GENERIQUE —

Les formes commencent à arriver dans la station (on le sait en suivant d'autres personnages qui se font surprendre, fuient, se font happer etc …
Rachel devant son poste de télécommunication. Perturbations magnétiques ; elle dois manipuler des trucs (Lotarich la guette, inquiet), là elle se fait happer - Lotarich qui la regarde de dos ne s'en rend pas compte tout de suite puis remarque son bras qui vibre, elle est en épilepsie. De face elle bave.
Rachel en transe, Lotarich essaie de l'éloigner du bureau, d'autant que les formes se rapproches à l'intérieur de la station. Rachael suit Lotarich dans sa course mais comme un zombie (de temps en temps elle dit des trucs bizarres?) On comprend qu'elle est en contact télépathique avec quelque chose.
Grosse course
Tout d'un coup ça s'arrête. Lotarich peut reparler à Rachael qui n'est plus en transe. Elle lui fait part de sa joie de ce qu'elle a ressentie. Lotarich circonspect.

Rachael qui l'a entendu lui demande ce qui s'est passé, et Lotarich, calme et amical, lui explique que les pilotes ont vu quelque chose à l'extérieur qui leur paraissait terrifiant… petit à petit tandis que Lotarich lui parle, Rachael écarquille les yeux et terrifiée parce que ce qu'il raconte correspond à ce qu'elle découvre en face d'elle derrière lui. elle tend son doigt ou lui fait tourner la tête, mais lui sans rien dire ne comprend pas ce qui se passe. Il essaie de la calmer puisque rien n'est visible pour lui, mais il comprend qu'il y a quelque chose de vraiment terrifiant, qui s'adresse à Rachael spécifiquement. Il demande à Rachael de lui décrire en restant calme, ce qu'elle voit, la forme qui la terrifie. Il se rend compte que c'était une mauvaise idée, car plus elle en parle plus elle est terrifiée, et elle s'enfuie et lui lui court après, alors que la forme les suit aussi sans que Lotarich ne puisse vraiment savoir de quoi il est question. Cependant autour d'eux la panique est présente, plusieurs formes agissent sur d'autres personnes.


B : LA COURSE DE LOTARICH

Lotarich & Rachael se doutent que c'est depuis les mathématiciens que vient le problème. Lotarich : "il y a quelque chose de pas net " Rachael— c'est Bock qui n'est pas net" L— "les Hommes qui sont arriver ici sans crier gare, qu'on a pas vu … c'est depuis leur arrivée que tout va mal … que tu as tes absences…" R— "mes absences? c'est tout le contraire Ashimov!" L— "il faut y mettre un terme Rachael." R— "non! il faut comprendre, pas tout mettre en l'air. J'ai l'impression que toute ma vie j'attendais ça…"
Dans un recoin de couloir, Lotarich explique à Rachael, tous deux essoufflés, qu'il faut qu'ils trouvent le général "c'est avec Bock qu'il faudra jouer… il saura nous aiguiller" [?] "Vite au 47ème étage!" ils se dépêchent en trébuchant vers l'ascenseur.
Alfredson, ailleurs dans la station, terrifié par une autre forme est poussé à raser un couloir et se retrouver à entrer dans le puits de l'ascenseur, et à se retrouver coincé à moitié sur une corniche et dans le vide. On entend le bruit de l'ascenseur qu'on appelle… Il devient très stressé. Lotarich et Rachael sont dans l'ascenseur et s'impatientent d'arriver au 47ème étage (on voit tous les n° qui défilent derrière eux). Alfredson de son côté essaie de se sortir de se mauvais pas mais la forme lui bloque le passage et le bruit de l'arrivée de l'ascenseur s'intensifie, c'est trop stressant. Et alors que la forme se rapproche, il crie, tombe et se fait percuter aussitôt par l'ascenseur de Rachael et Lotarich. Ces derniers dans l'ascenseur sentent le choc et Lotarich décide d'ouvrir la trappe du haut, et ainsi découvre Alfredson à moitié mort écrasé qui tente de leur parler "programme Domino… Ils utilisent le champs magnétique Z… dangereux monsieur… il faut les en empêcher!… vous savez, c'est moi qui est surveillé leur sommeil… je savais mon Dieu je savais… M. Lotarich! 100 ans qu'ils dorment dans la glace! Tout ça, Régénésis, Perséphone, tout ce n'est qu'une façade! la partie immergée de … ha ha l'iceberg… c'est pour eux! les hommes de glaces! il faut arrêter maintenant m. Lotarich… les arrêter… arrg" il meurt en toussant du sang. Pendant ce temps l'ascenseur s'était arrété au 47ème, Lotarich en voyant Alfredson mourir voit à son tour une forme bizarre se rapprocher de lui dans le puits et se précipite en bas dans la cabine pour arriver à sortir avant que la porte ne se referme sur la forme…
Alors que Lotarich tente de fuir les apparitions fantastiques du dessus de l'ascenseur, Rachael repart en transe (plus puissante que jamais ~>superpouvoirs? genre les murs se poussent, des trucs volent… ?)
Elle meure clairement de joie dans une sorte de chaos général où se mêlent les pouvoirs de Rachael et les formes fantastiques… Quand elle meurt dans les bras de Lotarich, il est soudainement assailli de toute part et sur le point de défaillir… En s'évanouissant, vue suggestive de Lotarich : une silhouette floue et une voie floue aussi (Alfredson), "vite monsieur Lotaariichjjj preeeenez çaaa…." sons flous aussi jusqu'au noir.



EPISODE 7 : AU DELA DE L'ORBITE

Lotarich se réveille dans clinique avec Conrad, Bock, Hagon
Bock s'excuse
échanges d'infos et mise en place du plan
Conrad et Lotarich : distribution de Canad
Hagon : direction salle des machines
Bock direction labo Domino
Bock entre dans le labo

A : LE GENERAL PASSE A TABLE

Lotarich ses réveille, (comme dernière séquence à l'envers, floue et de moins en moins flou) là tout est normal…(dans le cabinet-labo du doc - on voit des pois de Canad) le temps qu'il revienne à lui, le docteur Conrad lui explique qu'il était à deux doigts de mourir.

GENERIQUE —


Bock et Garrick apparaissent. Lotarich se demande pourquoi et comment il s'en ai sorti. Doc explique situation par rapport aux pois de Canad (qui se révèlent être un allié dans la lutte contre les formes fantastiques car ils permettent de ne pas se laisser entrainer dans la psychose qu'elles engendrent) (on en apprend un peu plus sur pois de la planète Canad, qu'ils ont été embarqués par Garrick et Hagon lors de leur dernière escale sur Canad). Garrick est présent, gêné mais vif, et Bock apparait aussi. Conrad dit qu'ils ont tous avalé (ils disent "croquer") une dose de Canad. un mot sur Rachael : "elle n'est pas morte pour rien"
Salle de contrôle : crise : La station sort de son orbite ; (on regrette l'agilité de Garrick en la matière?) (autour des formes qui commencent à y pénétrer).
Dans le cabinet, les 4 hommes savent qu'il faut faire vite. Bock se reproche son égocentrisme et sa lâcheté, il se rappelle le fiasco Delta18 ; Bock avoue son erreur, regrette et accepte d'être courageux et de sauver la station en délogeant les Hommes Bleus et stopper le programme Domino : ils élaborent un plan à partir des données dont ils disposent :
Lotarich : "1- il semble que les pois de Canad "immunisent" temporairement au délire" ;
Bock et Conrad : "2- les hommes bleus sont des mathématiciens surentrainés et absorbés dans leur travail et sont donc de ce fait à l'abris des délires " ; cependant les 4 hommes jugent nécessaires de tenter de les raisonner et n'imaginent pas les détruire absolument, mais bien les convaincre ;
Garrick : "3- impossible d'ouvrir sas du labo des mathématiciens car verrouillé et Hagon (spécialiste) mort."
Bock fera diversion prétextant action protocolaire pour rentrer dans labo (ils voudra les prévenir qu'il a reçu un message de l'Administel avertissant qu'une autre mission Domino confidentielle a obtenu des résultats en utilisant un canal magnétique précis qu'il doit leur communiquer.) et ensuite les aiguillera vers conversation divergente pour les déconcentrer, percer leur "résistance psychique" pour faire se retourner les manifestations fantastiques contre les hommes bleus : Bock : "l'un d'eux m'avait semblé plus rêveur que les 5 autres"[?]. pendant ce temps, Garrick ira rétablir trajectoire stable de la station (qui est en très mauvaise posture car elle se fait aspirer progressivement vers la forte concentration de magnétisme Z; Conrad distribuera ce qu'il pourra de pois de Canad à la station ; Discrètement Bock dit à Lotarich : "quand Garrick aura rétabli une trajectoire stable, les vannes d'aération du laboratoire pourront être activées depuis la salle de contrôle… si je n'ai pas réussi à les arrêter, vous ouvrirez ces vannes Lotarich. —mais Général? vous n'y survivrez pas! —ouvrez les vannes du laboratoire Domino. c'est un ordre."

B : LA COURSE DE BOCK

Suivant leur plan, Bock dans le flot de forme fantastiques mais cette fois au contraire de Lotarich (dans l'épisode 6) affronte les obstacles sans se soucier de rien d'autres que des personnes en sont victimes autour de lui mais pas lui, jusqu'à arriver devant le sas du labo des hommes bleus.

Lotarich, Conrad et Garrick partent vers leurs missions. Devant le sas du labo des hommes bleus : Bock sonne et demande à entrer mais n'a pas le temps de dire ce qu'il avait prévu puisque le sas s'ouvre à peine il a dit son nom. (Bock très surpris)



EPISODE 8 : LE DERNIER DOMINO

Bock tente de mettre à éxécution le plan, en se laissant éléctrodisé
Il semble ne pas y parvenir, mais trouve un point faible
action finale : Bock parvient à enrayer Domino ; Hagon parvient à changer de direction la station, Lotarich et Conrad à sauver rescapés
mort de bock, et des scientifiques Domino
épilogue : station ere dans espace sans possibilité d'hyperchute
Lotarich se pose des question sur le bienfondé de l'arrêt de Domino : N'y a t il pas un danger plus grand?  
IL FAUDRAIT VRAIMENT QUE L'ON PUISSE SENTIR QUELQUE CHOSE À PROPOS DE L'ESC. SAVOIR COMMENT ELLE PERÇOIT LES CHOSES, SAVOIR D'OÙ ELLE VIENT, ETC... DE MANIÈRE MYSTERIEUSE.

A : LA REDEMPTION

Etonné, Bock commence à engager la conversation selon son plan sans perdre de temps (le message de l'Administel etc…) mais les mathématiciens n'ont absolument pas l'air de lui prêter attention et l'installe sur une chaise, lui mettent des électrodes ou ce genre de trucs en prenant des notes…

GENERIQUE —

(entre eux, on entend "Oui mais ça n'ira pas il faudrait peut-être quelqu'un de moins… nous n'avons pas le temps, le général fera très bien l'affaire, (plus fort:) n'est-ce pas Général?" [pendant toute la scène on entend en fond les mathématiciens jargonner entre eux tandis que les deux autres parlent avec Bock] Le général ne comprend pas trop ce qui lui arrive et se laisse expliquer qu'ils ont besoin d'un témoin pour leur expérience, qu'ils en sont à un stade très concluant mais qu'un objet témoin neutre leur permettront de franchir une étape décisive et de confirmer leur supposition… "Ne vous inquiétez pas ces électrodes ne font parties que du protocole standard d'enregistrement".


B : LE SACRIFICE

Le général un peu surpris, un peu apeuré, et surtout dépassé par la situation, se souvient de pourquoi il est là et décide de ré-embrayer sur cette histoire de message et de nouveau canal "moi-même j'avoue ne pas comprendre exactement de quoi il est question, mais heu hm je pense que cette information devrait permettre de… de… ralentir le ou plutôt d'accélérer les…" "Oui Général sans doute ce doit être le canal Omega sans nul doute — sans nul doute Xenakis — Oui mais le canal Z est impressionnant de surprise voyez-vous, la communication que nous pensions être extrêmement laborieuse vous avez du vous en rendre compte vous aussi je pense, à été magistralement bien menée… voyez-vous chaque stimulus envoyé depuis Perséphone a été immédiatement relégué par un signal positif, et ce dès la première phase! imaginez vous que l'ESC heu l'entité Supra-Cosmique c'est son nom, elle nous attendait voyez vous? Question réponse vous suivez?" Bock ": "vous aviez rendez-vous en somme…?" "oui! sans le savoir pour notre part mais l'essentiel c'est que l'ESC ai répondu! positivement! Bock : "positivement…" "Général rendez vous bien compte : outre la dimension historique, pionnière en fait, cette expérience dépasse de loin toutes les hypothèses et oui, croyez-moi, les réponses sont positives." Bock : "Je comprends trop bien que des vies perdues puissent être des éléments positifs…" "Allons allons nous connaissons vos états de sévices général…" Judd : "Les progrès en art [ou : nos prorès] ne sont sûrement pas d'ordre formel" Bock reste silencieux un moment… (il cherche le maillon faible il ne sait plus lequel c'est) "Vous n'êtes pas bien réveillés" Greenberg :" pardon?" —Vous rêvez… le siècle passé dans vos capsules de cryogénisation vous a engourdi… Quels souvenirs gardez-vous de votre passé? avez-vous tout abandonné?" Kossuth : "Général, tachez de bien rester assis sur votre chaise sans vous laisser distraire voulez-vous." Bock : "que vous est-il arrivé à tous pour vous retrouver à tenter le diable?" Greenberg : "ce n'est pas le diable, Général, bien au contraire…" Bock: "Ha ha vous croyez sans doute être en mesure de vous confronter à ça!? vous fantasmez! vous pensez pouvoir communiquer mais bon sang ouvrez le yeux on se joue de vous! l'Administel se fiche de vous!" Judd : "peu importe. nous avons choisi." Bock : "mais pour quoi? pour qui? vous envoyez de vagues stimulus et les réponses positives que vous interprétez ne sont qu'un amusement pour votre interlocuteur!" Kawara : "c'est bon signe" Bock : "c'est stupide! cette chose va surement se lasser de vos … chatouilles! et nous balayer!" Kawara : "je suis encore en vie" Bock : "votre vie est la mort"… Kossuth : "Veillez général à ne pas établir de conclusion hatives… Ce que l'art a de commun avec la logique et les mathématiques, c'est qu'il est une tautologie ; c'est-à-dire que l'« idée d'art » ou l'« œuvre d'art » et l'art sont la même chose et peuvent être évalués comme art sans qu'il soit nécessaire de sortir du contexte de l'art à titre de vérification" Bock :

ET? AMENER LE DIALOGUE VERS : les divagations de Bock finissent par déconcentrer Kawara, qui est le plus faible (cf épisode 3). Kawara du coup se plante sur des actions, est perturbé, voit les formes s'attaquer à lui. Les autres suivent de même déconcentrés à leur tour… les formes sont alors sur tous



Bock met au point son plan en les faisant parler. Ils en profitent pour évoquer le bienfondé de l'expérience (=éclairci du programme Domino dans les détails) ; Bock se sacrifie pour les arrêter ; COMMENT? (cf dialogue précédent)


Dans l'action (montage parallèle) :
- dans le Labo Domino :Bock et les scientifiques faces aux formes fantastiques : grosse panique ;
- salle des machines : Garrick a du mal à réparer un pièce pour rétablir trajectoire stable (stress) ;
- salle de contrôle : Lotarich essaie d'ouvrir les vannes
- couloirs : Conrad distribue les pois de Canad dans la panique ; il n'y en a pas assez : un des hommes devient fou avant d'en avoir croqué, un autre le tue. (pour son bien)
- labo Domino : Bock a réussi à déstabiliser totalement l'équipe des scientifiques, les formes agissent partout dans le lab, ils deviennent tous paranoïaques, etc
- salle des machines : Garrick trouve la solution en rafistolant et répare "ouf"
- salle de contrôle : écran ou voix robot : la trajectoire de Perséphone a été stabilisée ; déverrouillage des commandes d'ouverture des vannes à distance : Lotarich enclenche le levier ;
- labo Domino : Bock toujours attaché ; tout le monde fou ; même lui commence à défaillir ; les vannes s'ouvrent, le vide spatial s'engouffre, ils sont aspirés dans l'espace ; les ourdis crépitent et les formes se diluent...

C : EPILOGUE

Lotarich deviens chef à bord ; plan des hommes bleus dans l'espace (gelés) et Bock attiré par un soleil ou quoi (autre direction)
L'extracom est bousillé, Perséphone n'a plus de contact avec l'Administel ; la Station erre à présent sans but dans les confins de l'espace.


FIN DE LA SERIE

* * *

INDICATIONS :

LIGNE D'ÉVOLUTION DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

GÉNÉRAL BOCK : 
de cruel et autoritaire il deviendra altruiste et héroïque ;
but quotidien : mener sa mission de pdg pour retrouver une place respecter par l'Administel ;
but relatif : se racheter ;
ASHIMOV LOTARICH :
réservé au début, il deviendra de plus en plus entreprenant, pour devenir chef. 
but quotidien : trouver le lien entre Visquosia et Confluox ;
but relatif : faire taire sa mélancolie, trouver sa place dans l'humanité ;
RACHAEL LAUREL :
passionnée, elle trouvera dans la mort l'extase, la révélation ;
but quotidien : vivre l'aventure des Pionniers ;
but relatif : accéder à l'extase et l'accepter ;


La quête d'Ashimov Lotarich :
Cherchant sa place de personnage au sein de cette histoire, c'est-à-dire taciturne et mélancolique, il est aidé à la fois par Rachael, positive, et par une question qui le tarabuste, d'un ordre tout à fait différent : l'affaire Visquosia. Ayant été aux premières loges de cette triste mission, et bien qu'il aie gardé ces doutes enfoui jusqu'à présent, le retour de Bock dans son entourage l'encourage à se poser des questions. Que s'est-il vraiment passé sur Visquosia, et surtout, comment se fait il que cette histoire aie fait si peu de bruit? Il se rappelle l'atmosphère pesante qui planait alors pendant le procès -si peu médiatisé, cette ambiance politique tendue qui faisait s'opposer les gens entre eux sous l'égide de pseudo-réflection sur l'identité et la citoyenneté... Tout ceci masquait donc un problème que l'Administel se gardait bien de faire trainer... Après avoir tenté de comprendre le revirement de Bock lors de l'apparition des 6 physiciens, Lotarich recherchera en vain des infos concernant le soit-disant projet Regenesis Plus. Bock aura t il tenté de cacher quelque chose? Lotarich aura une discussion avec Alfredson, à propos du programme Domino : en avait-il lui même entendu parler? Pourquoi ces secrets sur la fabrication de ces soit disant nouveaux types de Régénérateurs de transmissions? Alfredson lui rapellera au détour d'une conversation le nom de la Commission Brume, qui avait jadis deffrayé la chronique scientifique... Alfredson lui avouera que Confluox, c'était bien sur Confluox quétaient braqués les yeux de la commission! La Commission Brume, Domino... Peut-être bien Visquosia après tout...Tout ceci semble inextricable... Mais les évenements se succédant ne laisseront pas au colonel le temps de s'assoir pour y penser...

L'ESC :
L'Entité Supra Cosmique, est une forme apparue dans le secteur Confluox voilà 200 ans. La Commission Brume avait été créée afin d'étudier ce secteur et ainsi définir qu'est-ce qui interagissait avec les fluctuations traditionnelles d'un système solaire banal au point que tout ce système semblait soumit à une forme indétectable directement, sinon déduite par hypothèse. Au rendu du dernier rapport Brume, l'Administel jugea trop peu concluant les résultats obtenus pour un coup et une durée trop élevée de recherches. Mais dans les sous-terrains de l'Administration fut mis en place le Programme Domino, interprétant les résultats de la défunte commission. La forme interragissant avec le système Confluox existait bel et bien, et présentait des signes d'intelligence (Cerveau de Boltzmann). Le Programme Domino devait alors mettre en place un procédé capable de communiquer avec elle. Mais ce n'était que la première étape ; Domino s'attachait surtout à apprivoiser l'ESC comme on l'appela, ou dans le meilleurs de cas, à la dominer...
Le matériel n'étant pas au point pour permettre le contact avec l'ESC, on décida d'envoyer un caisson cryogénique en orbite autour de la Planète Confluox Béta, dans lequel attendaient 6 scientifiques volontaires. Un siècle plus tard, On décida que le moment était venu d'entamer la phase de communication. On construit sans éveiller le moindre soupçon la station Perséphone autour du caisson cryogènique, en intégrant à la station des radars assez puissants pour orienter un faisceau magnétique de type Z. Combiné à tout ce que les agents du projet Régénesis avaient pu installer comme régénérateurs de Transmission sur les planètes Confluox, destinés à la terraformation d'une part mais créant une magnétosphère propice à la condensation du faisceau intense de type Z. Ainsi, sans éveiller les soupçons, le programme Domino pouvait agir aux yeux de tous en profitant de la couverture d'un programme on ne peux plus banal de terraformation. 

Rachael, ses vertiges prescients et le calculateur antistase :
Rachael Laurel est sujette à des vertiges, qui incluent un goût très prononcé de métal dans la bouche, la sensation d'une langue gonflée, des nausées, des troubles psychologiques passagers concernant la perception du réél.
Rachael est habitué à ses troubles, et si elle n'a jamais pû les arrêter, sait en revanche les canaliser, en s'isolant et se reposant.
Au cours des épisodes, elle sera amenée à travailler sans relâche en oubliant de se réguler, ce qui agravera les conséquences de ces vertiges à des moments donnés.
De plus, l'utilisation de son ordinateur qu'elle est seule à maitriser, le calculateur antistase, dont elle se sert pour accéder à l'unité centrale de la station sans interface d'écran notemment pour découvrir la panne du système 7, aggrave également la perception qu'elle a du réél et ses troubles n'en sont que renforcé.
Le calculateur antistase est présenté dans les premiers animatics comme un simple clavier-écran auquel sont ajouté des lunnettes spéciales. Dans la première version roman, on parle toujours d'un masque auquel sont associés deux bacs de gelée antistase dans lesquels elle plonge ses mains. On pense aussi à transformer la gelée en cristaux antistase. On pense aussi à faire de cette machine une cuve verticale dans laquelle Rachael devrait plonger entièrement pour se connecter à l'unité centrale.

LIENS qu'établie A. Lotarich : 
1 : Il découvre la présence d'un champ magnétique de type Z dans le système Confluox (en parlant avec Alfredson, ou en surprenant une donnée des Scientifiques Domino).
2 : Il se souvient de l'éxistence d'un champ identique relevé sur la planète Visquosia X-24.
3 : Alfredson lui fournit (volontairement ou pas) la piste suivante : Le réseau de régénérateurs de transmission installé sur le système Confluox est responsable de ce champ magnétique Z sur Confluox, et la station Perséphone en est le catalyseur.
4 : En se renseignant dans les archives (peut-être après une discussion avec Hagon ou Garrick), Lotarich refait surgir des articles parus dans des revues spécialisées à propos de la Commission Brume. Un de ces articles fait clairement allusion au Système Confluox.
5 : Lotarich comprend le lien entre la Commission Brume (avorté officiellement pour résultats et postulats insuffisants) et le Programme Domino. Il suppose que Visquosia était le terrain d'essais de la fabrication d'un champs magnétique Z.
A partir de là, Lotarich est persuadé que Perséphone est le théatre d'une machination fomentée par les élites de l'Administel ou un groupe caché dans les entrailles de la bureaucratie, et sans nul doute vouée à la perdition. Il refuse de laisser faire cela, d'être cobaye de cette expérience.


Domino :

Qu'attend le programme Domino de cette communication, puis de cette domination de l'ESC?
le problème c'est que l'Administel n'a apparemment pas d'ennemis, et qu'il ne semble pas y avoir d'interet à mener une experience de ce type, en secret, de manière si louche.
Quel pourrait-être l'ennemi de l'Administel?
On pourrait imaginer que la Terre, depuis les bases du nuages d'Oort envisageait de manière officielle de partir pour une autre étoile, mais, ne connaissant pas les moyens de voyager plus vite que la lumière, avait develloppé un programme de mutation génétique destiné à prolonger la vie humaine en vue de traverser plusieurs siècles et plusieurs années lumières. Ce programme avait fini par donner lieu à un mélange d'homme et de tortue, au niveau génétique et seulement sur des cellules affectant la durée de la vie. Cette nouvelle forme de vie humaine inédite avait fini par embarquer pour le long voyage, et avait établi sa colonie  sur une planète qu'avait fini par découvrir les observatoires de l'Administel tout à fait par hasard. Cependant, tout à fait déconcertée et n'ayant pas toutes les données correctes en sa possession, l'Administel décide alors de fortifier son "empire" en prévoyant des heurts si cette planète habitée par une intelligence inconnue n'était pas amicale. ce serait alors une justification importante de la nouvelle politique de confinement de 597.
Cependant il existait toujours à cette époque la commission Brume. Plus tard, elle fut classé secrete et détournée pour devenir le programme Domino qui devait aboutir à la mise en place d'un système de défense, d'un système d'attaque, ou encore d'un moyen d'observer discrètement...? 
Bon, mais des humains mutants finallement je sais pas...
énumération des ennemis potentiels :
ennemis extérieurs :
-terriens, qui chercheraient à retrouver la trace des fuyards d'Ort ;
-terriens émigrés sur une planète proche du secteur d'influence de l'Administel (mutants, ou pas) ;
-une autre planète colonisée par un autre vaisseau-astéroïde d'ex-ouvriers d'Oort ;
-des extraterrestes ;
-l'ESC elle même, ou ce dont l'Administel, une invasion d'ESC dans notre univers, venant d'une faille dont elle aimerait connaitre la source en questionnant l'ESC ;
ennemis intérieurs :
-les zodaxiens de la planète Zodaxa, qui voudrait mettre un terme à la structure politico-commerciale corrompue de l'Administel ;
-un virus extraterrestre qui aurait infecté une partie de la population ;
-un virus découlant d'une expérience scientifique ;
-un problème d'ordre quantique, qui affecterait l'existance de l'Administel ;

C'est possible que cette explication de la chute hyperspatiale (ça s'appelle comme ça du coup pour l'instant) puisse même me permettre de résoudre un prozaïque problème scénaristique que je n'avait pas soupçonné jusqu'à la semaine dernière. (par rapport à mon histoire, il me manquait une raison, un pretexte à ce que l'Administel cache ses tentatives de communication avec l'ESC (entité supra cosmique). Il se trouve que cet ESC présente les caractéristiques fortuites d'un BoltzmannBrain, être observateur de l'univers qui l'entoure au même titre que l'homme, mais radicalement différemment constitué. Apparemment la possibilité de ces êtres évolue dans un autre univers... une autre brane du coup? ceci ne me donne pas encore les raisons qu'à l'Administel d'agir en secret... En effet j'ai sorti il y a trois jour l'idée fondemmentale qu'il manquait un ennemi à cet Administration Stellaire... pas d'ennemi pas de raison de se cacher... Bon, je suis en train d'y réfléchir, lui faut-il un ennemi exterieur (autres gens, extraterrestres, etc...) ou interieur (discidents, virus, etc)? Peut-être l'ESC serait l'ennemi? (ce qui semble improbable et trop facile)...
Mais en matant le docu sur les cordes, j'ai pensé qu'étant donné que les cordes oscillant d'une manière ou d'une autre donnait telle ou telle qualité de matière, ce pourrait être une analogie avec l'alchimie. Rien avoir cependant avec mon scenar, mais peut-être que la transsubstantiation pourrait être l'objectif de l'élite Administel... théorie à laquelle pourrait répondre l'ESC si elle se montre sympa.
Bon ça me dit pas pourquoi il veulent faire ça, mais bon c'est la Quête ultime un peu quoi.
En tout cas, je me dis que ça ne peut-être qu'une quête materialiste, parceque sinon ils n'ont pas de raison de garder le secret. Pouvoir voyager sur d'autres branes, je pense pas que ça puisse les interresser... enfin je sais pas...

Dans l'épisode où Rachael meure :
Rachael & Lotarich échangent leur point de vue sur l'ESC. Elle la perçoit comme objet divin, parcequ'elle lui apporte des réponses (concernant ses problèmes personnels liés à ces vertiges, ces presciences). Lui considère seulement le danger. Il se refuse à entrevoir cette entité comme salvatrice (malgrè ses errances personnelles, sa quête d'identité, il ne peut pas accepter cette vision déiste de cet "autre" extra-terrestre, cet attitude "paternaliste".
Cependant, après la mort de Rachael et lorsque tout sera réglé, les scientifiques et l'experience Domino mis hors-service (la station orbitale ère à présent dans l'espace, sans possibilité d'hyperchute), Ashimov Lotarich se demandera s'il n'a pas mal fait finallement... Les questions qu'il s'était vaguement posé dans un épisode précédent la panique finalle, ressurgissent de manière nette : Quel était fondamentalement le désir de l'Administel, ou du quelconque groupuscule qui se cachait derrière le programme Domino? Quel était l'enjeu véritable de cette expérience? Il y avait-il un danger plus grand que Lotarich avait précipité en avortant la tentative de domination de l'ESC? Avait-il fait le bon choix?

Le Système 7 :
Le système sept est le nom du programme informatique qui gère la station. Le Sergent-Com Rachael Laurel y a accès via son calculateur antistase. Le problème présent dans les 2 premiers épisodes fait état d'un bug dans ce système. En effet, les habitants de la station sont soumis à une chaleur croissante, qui est la conséquence de ce bug. Rachael tente de trouver la faille qui perturbe le système de climatisation de la station. Elle découvre également que les boucliers antiradiations ne sont pas aussi opérationneles qu'ils le devraient. Le docteur Conrad prévoie que la montée constente de la chaleur, mélée à la situation orbitale et aux radiations de l'espace vont conduire le personnel à contracter la fièvre noire, ce qui mettra non seulement en péril leur vie mais par conséquence la station qui ne pourra plus être gérée normalement.

Station Orbitale Pérséphone (plans officiels) : 
structure générale :



module habitable et module Regenesis
présentés dans le sens de la gravité artificielle :






















* * *